Le Cercle des jeunes leaders
Chaque année, la centaine de bénévoles du Cercle des jeunes leaders se dévouent pour les mères et les enfants du CHU Sainte-Justine. Dans le cadre de la campagne Plus mieux guérir, ils poursuivaient l’objectif ambitieux d’amasser 8 M$ pour offrir le meilleur aux nouveau-nés du Centre d’excellence en néonatalogie.
Infatigables, déterminés, motivés, ces jeunes professionnels de tous horizons s’impliquent au sein des divers comités dédiés à l’organisation d’évènements annuels de financement dont plusieurs sont devenus de véritables traditions dans le calendrier philanthropique montréalais. Rapidement, de nombreux partenaires – plus de 200! —, certains fidèles, d’année en année, se sont joints à eux. Grâce à leur fougue, à leur énergie et à la grande communauté qu’ils ont su rallier à la cause du Centre d’excellence en néonatalogie, ils sont en voie d’atteindre leur objectif.
Merci à ceux et celles qui, depuis le début de cet engagement, ont contribué au succès du Duathlon urbain, du Kiosque, du Gala du Mont-Royal, de Lueur d’espoir, du Triathlon d’hiver et du Bal de Sainte-Justine, pour que toujours plus de bébés puissent grandir en santé!
« Les enfants malades et leurs familles affrontent bien malgré eux beaucoup d’adversité. En tant qu’adultes en santé et membres de la communauté d’affaires, nous devons nous rallier pour les aider. Telle est la mission du Cercle des jeunes leaders. Tous les membres du Cercle croient que chaque enfant mérite un avenir en bonne santé et a droit aux meilleurs soins. »
– François Rivard
Président 2013-2017
Le Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées
Des centaines de milliers de pas de course ont martelé les sols d’une quarantaine d’écoles privées de la province depuis la création du Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées en 2008. Et ce sont des centaines de milliers de dollars que plus de 40 000 jeunes de cinq à 17 ans, motivés et engagés, amassent chaque année en y participant.
Depuis 2013, les sommes qu’ils recueillent visent à honorer l’engagement de 5 M$ pris par le Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées envers le Centre d’excellence en traumatologie du CHU Sainte-Justine, dans le cadre de la campagne Plus mieux guérir.
Pourquoi la traumatologie? Parce que les traumas sont la première cause de décès chez les jeunes de 0 à 18 ans. Grâce à l’engouement des participants, et ce, année après année, le Défi-Jeunesse est en voie d’atteindre son objectif de 5 M$!
Merci aux ambassadeurs du Défi-Jeunesse, à ses porte-paroles, et à ses parrains et marraines d’inspirer et de motiver les participants, et de leur prouver à quel point leur engagement peut changer des vies!
Merci aux comités organisateurs dans les écoles participantes, au comité directeur du Défi-Jeunesse et à tous ces participants qui forment une nouvelle génération de philanthropes!
« On a vu qu’en s’impliquant, qu’en se donnant, ça vaut la peine. Nous avons un impact concret! Ça fait du bien aux autres et c’est motivant pour nous. Je serai toujours là pour aider et m’impliquer dans ma communauté! »
– Djammy Charles
Représentant 2016-2017
Collège
Saint-Sacrement
Équipe de la relève du
cabinet de campagne
Plus mieux guérir
Plus mieux guérir est la campagne la plus ambitieuse de l’histoire de la Fondation CHU Sainte-Justine et il va sans dire que l’équipe de la relève du cabinet de campagne a été à son image : ambitieuse!
Ayant accepté le défi de recueillir 1 M$, l’équipe des 11 bénévoles de la relève l’a non seulement relevé, mais a rapidement rehaussé la barre. En moins de deux ans, cette équipe mobilisée et engagée, menée par France-Élaine Duranceau et François-Charles Sirois, a incité 120 donateurs à faire des dons personnels généreux de 10 000 $ et plus, recueillant ainsi 2 M$!
Nous sommes fiers de constater que cette initiative a permis de mobiliser une centaine de professionnels et les a incités à s’engager, avec cœur et conviction, pour soutenir la relève scientifique du CHU Sainte-Justine. Merci à cette équipe passionnée d’avoir osé aller plus haut et plus loin, et d’avoir rassemblé autant de jeunes et grands philanthropes autour d’une seule et même cause : l’amour des mères et des enfants.